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Quinzaine de l'emploi public

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La quinzaine de l'emploi public aura lieu en Centre-Val de Loire pour la première fois du 06 au 17 mars 2023.
 
 Cette édition inédite, en association avec la région Nouvelle-Aquitaine, est l’occasion de rencontrer des employeurs publics, de bénéficier d’entretiens conseils individuels avec des professionnels de la mobilité au sein de la fonction publique et d’assister à des conférences en ligne.

L’événement s’adresse à tout agent public, mais également aux jeunes, demandeurs d'emploi et à toute personne désirant découvrir ou s'informer sur la diversité des métiers au sein de la fonction publique, construire son projet professionnel, donner un nouvel élan à sa carrière ou accéder à des offres d'emplois publics en Centre-Val de Loire.

> du 06 au 10 mars : Conférences en ligne et Entretiens flash Conseils

> du 13 au 17 mars : Initiatives locales des employeurs publics

Des questions sur un projet de mobilité ? Des entretiens individuels avec des professionnels de la mobilité seront possibles en prenant rdv dès l’inscription en ligne. Cette année, il vous est également proposé des entretiens conseils sur profils LinkedIn.

Recrutement de volontaires pour le service civique

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La DDFIP  d'Indre-et-Loire recrute actuellement 4 volontaires du service civique pour les services des impôts des particuliers de Chinon et Tours.

Agés de 18 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation d'handicap),les volontaires recrutés exercerons leur mission à raison de 24h hebdomadaires.

Risque d'inondation, vous sentez-vous concernés ? Questionnaire en ligne à partager

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Dans le cadre du Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI), piloté par Tours Métropole Val de Loire et Touraine-Est Vallées, la Métropole lance une enquête auprès du grand public de perception sur le risque inondation via un questionnaire en ligne.

L'objectif de cette enquête vise à analyser le niveau d’appréhension et d’acculturation au risque inondation de la population vivant et/ou ayant des activités professionnelles ou de loisir dans le TRI (Territoire à Risque Important d’Inondation), et en tirer les conséquences quant aux actions adéquates à concevoir pour informer et sensibiliser les populations.

Cette enquête concerne près de 130 000 habitants et 66 000 emplois.

SignalConso : un nouveau service public au bénéfice des consommateurs

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Service lancé en février 2020 par la DGCCRF et vise à moderniser les relations entre les consommateurs et les professionnels. 

SignalConso permet de signaler en quelques clics des anomalies rencontrées par le consommateur dans sa consommation et au professionnel concerné de proposer lui-même des solutions pour les résoudre à l'amiable ou d'apporter des informations à l'administration concernant ses pratiques

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